Recherche de panne - Trouver le bon électricien à Paris

Recherche de panne - Trouver le bon électricien à Paris

Comment procéder à une recherche de panne électrique?


Nous serons tous, un jour ou l'autre, confronté à une panne d’électricité dans notre logement. Quelle qu’en soit la raison, notre première réaction est d’identifier l’origine de la coupure électrique. L’intervention d’un électricien professionnel à Paris est souvent nécessaire pour isoler la panne et procéder aux réparations. En effet, une panne électrique comporte de nombreux désavantages. La plupart des résidents craignent qu’une coupure d’électricité engendre certains dommages sur leurs appareils électriques par exemple. Vous subissez une panne électrique et ne savez pas comment réagir dans l’immédiat ? Nos électriciens professionnels vous partagent l’ensemble des premiers réflexes à avoir.


Différencier une panne générale d’une panne d'habitation

Votre logement subit une panne de courant dont vous ne connaissez pas encore l’origine ? Le premier réflexe est de savoir si votre panne est locale ou générale. On comprend par « locale » une panne qui ne concerne que votre habitation uniquement. On peut facilement le constater en vérifiant l’état du disjoncteur dans le tableau électrique. Si celui-ci est en position « arrêt », c’est que la coupure d'électricité concerne seulement votre habitation. 

Notons qu’une coupure de courant peut être multifactorielle. Toutefois, elle est souvent due à une surcharge électrique dans votre maison. Vérifiez qu’il n’y ait pas trop d’appareils électriques en marche, ce qui pourrait être à l’origine de la panne. 

Dans le cas d’un court-circuit électrique ou d’un défaut d’isolement, et si votre logement est situé à Paris, l’intervention d’un électricien à Paris, pourra vous aider à solutionner votre problème. Lorsqu’une panne de courant est « générale », il s’agit d’une panne qui concerne un ensemble d’habitations. Votre disjoncteur n’a effectivement pas sauté, mais c’est le réseau électrique de votre quartier qui semble être endommagé. 

Si un doute subsiste, n’hésitez pas à demander à vos voisins s’ils se trouvent dans la même situation que vous. Dans le cas d’une panne générale, la meilleure solution est d’attendre patiemment que le dépannage soit rétabli sur l’ensemble du réseau, car même le meilleur électricien ne pourra rien faire pour vous dans une telle hypothèse.


Toujours contacter un électricien professionnel après une panne locale

Une panne de courant locale nécessite de procéder à certaines vérifications importantes avant l'intervention de votre électricien à Paris. Dans de rares cas, une coupure de courant peut être due à une électrisation. Commencez par vérifier si l’ensemble des occupants de votre maison est sauf pour écarter tout risque d’accident domestique. 

Vérifiez également à ce qu’il n’y ait aucun signe alarmant comme une odeur de brûlé ou de la fumée dans votre maison. Si c’est le cas, vous devrez contacter immédiatement les pompiers et évacuer votre logement. 

Par ailleurs, l’installation électrique d’une maison doit être vérifiée par un électricien professionnel qualifié. En cas de panne, ne vous aventurez pas à manipuler des fils ou les appareils électriques vous-même. Seuls un électricien ou votre fournisseur en énergie pourront vous orienter vers votre électricien à Paris. 

Si vous ne constatez aucun problème apparent, vous pouvez toutefois remettre votre disjoncteur sur le mode « marche ». Si l’électricité fonctionne, votre panne électrique est enfin résolue. Si le disjoncteur se déclenche de nouveau, c’est sans doute que l’origine de la panne est plus importante.


Le rôle de l'électricien à Paris pour déterminer et isoler la panne

Même lorsqu’on ne dispose d’aucune connaissance en électricité, il convient de connaître certains éléments de base. En effet, ces informations pourront vous aider à isoler la panne et mettre en place les bons gestes. 

Notons qu’un tableau électrique est composé de deux éléments appelés disjoncteurs divisionnaires et interrupteurs différentiels. Le disjoncteur divisionnaire permet de sécuriser les appareils branchés sur votre alimentation. Il va servir à les protéger des éventuelles surcharges électriques ou autres courts-circuits

L’interrupteur différentiel est l’autre terme important à connaître. Cet élément est davantage destiné à la sécurité des résidents dans l’installation électrique. L’interrupteur différentiel a pour mission de distinguer une fuite de courant

Grâce aux disjoncteurs divisionnaires, vous pouvez identifier quels circuits ou appareils sont responsables de votre panne. Pour ce faire, vous devrez mettre en arrêt l’ensemble des disjoncteurs divisionnaires avant de réenclencher votre disjoncteur. Ensuite, vous devrez mettre en marche les disjoncteurs divisionnaires l’un après l’autre. 

Vous pouvez observer quel disjoncteur divisionnaire a pu déclencher l’interrupteur différentiel. Il sera alors nécessaire de remplacer l’appareil défectueux et de recommencer la vérification avec le recours à un électricien professionnel

Si vous ne constatez pas d’autre coupure, c’est que votre panne est réparée. Dans le cas contraire, la panne se situe certainement sur un autre aspect de votre installation. N'hésitez pas à contacter un électricien à Paris dans les plus brefs délais qui pourra procéder au dépannage.


Le cas d’une panne électrique sur le disjoncteur de branchement

Il peut arriver que la panne se produise au niveau du disjoncteur de branchement. Il s’agit du disjoncteur principal de l’installation électrique. Notons qu’il possède les mêmes caractéristiques que le disjoncteur divisionnaire et l’interrupteur différentiel. 

Dans ce cas précis, il est conseillé de vérifier si une surconsommation électrique n’est pas à l’origine de la panne. On rencontre ce phénomène surtout en hiver, quand nos besoins en électricité sont plus grands (fonctionnement simultané du chauffage électrique du four et du lave-linge par exemple). 

Il est alors possible que votre abonnement électrique soit insuffisant par rapport à votre consommation énergétique réelle. Pour résoudre votre problème, vous devrez éteindre certains appareils afin de réduire le courant. Dans un autre cas, vérifiez aussi qu’il n’y ait pas de fuite de courant dans votre installation. 

Au moment d’appeler votre électricien parisien, vous devrez lui fournir un maximum d’informations pour l'aider à préparer son intervention. En dehors des vérifications en vigueur, ne touchez à aucun élément sous peine d’aggraver la situation et de prendre des risques pour votre sécurité.


N'hésitez pas à contacter un électricien à Paris, spécialisé et reconnu par tous !

La recherche de panne électrique peut être complexe et nécessite généralement l’intervention rapide d’un électricien à Paris. Veillez toujours à la sécurité des résidents pour écarter la survenue d'accidents domestiques. L’enjeu est de constater les dégâts sans tenter un dépannage vous-même. 

Toutefois, vous pouvez procéder à un ensemble de vérification afin de comprendre l’origine du problème. Dans certains cas, vous pourrez isoler une panne électrique en procédant à différentes manipulations sur les disjoncteurs de votre installation électrique

L’enjeu est de déterminer des pannes courantes comme une surconsommation électrique ou l’existence d’un appareil défectueux. N’hésitez pas à contacter votre électricien professionnel à Paris pour obtenir davantage d’informations sur votre problème.

TORDJMAN ELECTRICTE, électricen professionnel à Paris, fait intervenir un électricien en urgence à votre domicile, en moins de 30 minutes. 

 

Pour une intervention en urgence sur toutes vos installations électriques, vous pouvez joindre nos électriciens professionnel à Paris au 06.52.83.83.61.

 

 

 

 

What's Your Reaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0