Une bonne installation électrique pour diminuer ses dépenses énergétiques

 Découvrez comment limiter vos dépenses énergétiques facilement et durablement grâce à nos conseils.

Une bonne installation électrique pour diminuer ses dépenses énergétiques
Une bonne installation électrique pour diminuer ses dépenses énergétiques

Que ce soit par conviction écologique, pour gagner en pouvoir d’achat ou les deux, nombreux sont ceux qui cherchent à diminuer leurs dépenses énergétiques. Pourtant, quand il faut passer à l’acte, on est vite découragé devant l’ampleur (présumée) de la tâche. Pas de panique, on vous explique tout ce qu’il faut savoir pour économiser l’énergie au quotidien.

 

Adopter les bons réflexes pour diminuer ses dépenses énergétiques

Souscrire auprès du meilleur fournisseur (EDF, Total Direct Energie, ...)

Que ce soit pour l’électricité ou le gaz, il existe forcément une offre adaptée à vos besoins. Si ce qui vous vient en tête ce sont les abonnements EDF, sachez qu’il existe de nombreux autres fournisseurs d’énergie facilement joignables par téléphone ou par mail.

Cela peut sembler évident, pourtant, beaucoup de foyers ne sont pas abonnés au fournisseur (ou à l’offre) qui leur conviendrait le mieux.

Il est donc impératif que vous preniez en compte vos besoins énergétiques avant de souscrire à quoi que ce soit.

 

L’avis des consommateurs sur Engie, Eni, Ilek, etc.

 

Une fois que vous aurez cerné vos besoins énergétiques, ne vous précipitez pas sur le premier fournisseur venu. Au contraire, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant la qualité des services.

 

Pour ce faire, rien ne vaut l’avis des consommateurs sur Engie, EDF et autres fournisseurs, que vous trouverez facilement en cliquant ici, avec une recherche Google ou dans la presse spécialisée comme Que Choisir.

Cette étape peut sembler fastidieuse, mais c’est le meilleur moyen de s’assurer de payer le prix le plus bas pour le meilleur service.

 

Faire la chasse aux dépenses énergétiques superflues

Avec la montée en puissance de l’écologie, la chasse aux dépenses d’énergies inutiles est presque devenue un sacerdoce. Mais comment faire ?

Dans un premier temps, consentez à légèrement diminuer votre chauffage. En effet, saviez-vous qu’en le baissant d’un petit degré vous économisez jusqu’à 7% sur votre facture d’énergie (en plus de faire du bien à la planète) ?

 

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi prendre garde à ne laisser aucun chargeur branché dans le vide, à remplacer vos ampoules classiques par des ampoules à basse consommation ou des LED et opter pour les douches plutôt que les bains.

En dernier lieu, privilégiez (si possible) l’électroménager de classe énergétique A+++. Certes, leurs prix sont un peu plus élevés que les autres appareils, cependant étant beaucoup moins énergivores, vous serez gagnant sur le long terme.

 

Alléger ses dépenses énergétiques grâce à son installation électrique

Entretenir son installation électrique

Rares sont ceux qui savent qu’un bon entretien de son installation électrique est un des moyens les plus efficaces pour économiser l’énergie. S’assurer de la viabilité de cette installation est avant tout une question de sécurité, mais la vétusté du réseau peut également entraîner des fuites de courant ou abîmer votre électroménager (et engendrer de grosses dépenses à court et long terme).

Retrouvez toutes les informations pour réaliser un diagnostic de votre installation électrique ici.

 

De petits travaux pour de grandes économies d'énergies

Maintenant que vous vous êtes assuré que votre installation électrique est en ordre, vous pouvez vous pencher sur la domotique. En effet, en centralisant le contrôle de vos différents équipements (chauffage, portail, prises électriques, etc.) vous aurez un contrôle total sur votre consommation (qui peut baisser jusqu'à 10%).

 

Sans avoir à faire de gros changements dans votre logement, vous pouvez diminuer vos dépenses énergétiques très simplement grâce à un économiseur d’électricité permettant d’alléger le montant de votre facture de 30%. Pour cela, il suffira de brancher ce petit boîtier sur votre installation électrique afin de diminuer drastiquement les pertes d’énergie en régulant le réseau.

 

URL : https://tordjmanelectricite.fr/blog/diminuer-depenses-energetiques

Comment diminuer ses dépenses énergétiques efficacement ?

 Découvrez comment limiter vos dépenses énergétiques facilement et durablement grâce à nos conseils.


Click Here To See More

What's Your Reaction?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0